Thanksgiving ou Black Friday ?

On nous parle beaucoup du #blackfriday mais avant de se ruer dans les magasins pour Black Friday, si nous fêtions Thanksgiving ?

Thanskgiving n’est que peu ou plus de sens ou encore de signication chez nous, en europe, est pourtant …
Historiquement, Thanksgiving est la fête de la moisson, un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord , les administrations et la plupart des entreprises étant fermées en ce jour, qui est férié aux États-Unis depuis de 1941.

n 1620, une centaine de dissidents anglais, qu’on appelle aujourd’hui Pères pèlerins (Pilgrim Fathers), débarquèrent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondèrent la colonie de Plymouth et la ville du même nom. Mais les débuts de la colonisation furent difficiles et la moitié des arrivants périrent du scorbut.

Les survivants ne durent leur salut qu’à l’intervention de deux autochtones nommés Squanto et Samoset qui, avec l’aide de leur tribu, les Wampanoags, leur offrirent de la nourriture, puis leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.

Le premier Thanksgiving, célébré en 1621, a été décrit par deux de ses participants : Edward Winslow (dans Mourt’s Relation) et William Bradford (dans Of Plymouth Plantation). Afin de célébrer la première récolte, à l’automne 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours d’action de grâce. Les colons invitèrent alors le chef des Wampanoags, Massasoit, et 91 de ses hommes à venir partager leur repas en guise de remerciement pour leur aide. Durant ce festin, cinq cerfs, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts5,6.

Les Pères pèlerins tinrent une célébration encore plus grande d’action de grâce en 1623, après un passage de l’agriculture communale à l’agriculture privatisée et après une plus grande moisson grâce à de la pluie inattendue.

Le 29 juin 1671, Charlestown tint le premier Thanksgiving décrété par une administration publique.

Voilà pour l’histoire. Ce qui nous conduit à la Dinde.

Ici nous avons préparé une Dinde de Thanksgiving rôtie aussi au BBQ dans un Yoder Smoked 640 YS competition cart.

La dinde a été préparée avec diverse épices et trempée durant 48 heures dans du jus de craneberries.

Une fois séchée, elle a été assaisonnée en vue d’être rôtie au BBQ. Nous avons pris soin d’injecter daans les parties charnue , la marinade afin de la rendre tendre à souhaite.

Après 5 heures de cuissions dont la première heures à 275 degres et le reste à 140, nous avons pu déguster une Dinde parfaitement cuite et juteuse.

De quoi fêter dignement Thanksgiving.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Créez un bon cadeau en ligne, inscrivez-vous à notre newsletter et offrez 10% en plus automatiquement à la personne à qui vous l’offrez !

https://www.boncado.be/fr/fuegoysalsa.htm

%d blogueurs aiment cette page :