AfterWork Party ! avec Fuego Y Salsa !

Venez découvrir ou redécouvrir le château de Thieusies en mode Afterwork ! Boire une coupe de champagne, un verre de vin, bière ou soft … Manger un BBQ directement préparer par notre Boucher partenaire le Table Ronde a Havré Entre Amis, entre Collègue, faire la fête ou du networking ? C’est au château de Thieusies le 25 Aout à partir de 18.00

Des prix d’exception avec

La Boucherie Table Ronde a Havré

La Brasserie de Londres

Le Quai des Vigenrons

Labaye Vir. Au Vert

Dans les installations du Chateau de Thieusies ( Soignies)

Avec SmileCab pour Immortaliser cette soirée

FestiFood RTL MONS 2022

Pour sa première édition, le Festifood Mons 2021 by le Guide MICHELIN a permis de faire découvrir ou redécouvrir à plus de 28 000 visiteurs toute l’étendue du savoir-faire wallon. Des chefs aux artisans, en passant par les bars et les animations, ce week-end de convivialité a mis à l’honneur toute une région dans une ambiance festive.

Du 9 au 11 Septembre 2022

Durant le week-end du Festifood, venez découvrir 14 restaurants sélectionnés par le GUIDE MICHELIN.
Fuego Y Salsa sera present et partenaire de cet événement !

6 Chefs aux commandes !

Les chefs Yves Matagne de la Villa Lorraine** , Luc Broutard du Comptoir de Marie *, Eric Fernez du restaurant d’Eugénie a Emilie*, Didier Bernard des Gourmants *, Benoit Neusy du Domaine d’Arrondeau *, ainsi que Maxime Wery et Sullivan Pischetola du Restaurant MASU – Bib gourmant- cuisineront leur plats specialement créés pour l’occasion sur du materiel fourni par Fuego Y Salsa.

Venez découvrir ces grands noms de la gastronomie utiliser des Kamados et des Planchas au bois et autres fumoirs durant cette événement incontournable à Mons.

Plancha Bois

Planchas bois ou Brasero plancha

Une cuisson à la mode qui permet d’allier la flexibilité d’une plancha et le goût du barbecue.
De nombreux Chefs comme, en autres, Yves Matagne et Benoit Neusy utilisent ce type de Barbecue pour la création de leurs menus.

Durant les semaines à venir nous dédierons un article par Chef afin de vous présenter leur univers autour du Barbecue ainsi que le matériel que vous pourrez découvrir sur notre stand ou auprés des Chefs.

Visitez le stand Fuego y Salsa pendant le Festifood

Nous vous dévoilerons très bientot quelques exclusivités uniquement accessible à nos clients. Notre stand vous acceuillera avec tout le comfort que vous pouvez imaginer et si le climat n’est pas favorable… Une pergola bio-climatique installée par les établissement Laker à vous abritera.

Suivez aussi toute notre actualité sur notre page Facebook et Instagram, inscrivez-vous !

Yvega, une plancha design et moderne
plancha Yvega Corten

Depuis hier aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle Collaboration.

Les 🔥Plancha bois🔥 Yvega font leurs entrées dans notre offre.

  • Pour l’extérieur et en toute saison

 Esthétique et fonctionnel, il apporte beauté, chaleur et convivialité à votre extérieur. Le brasero plancha Yvega est chic et plus polyvalent qu’un barbecue ou une plancha ordinaire. C’est un véritable brasero de luxe.

  • Simple d’utilisation

Un allumage ultra rapide ne nécessitant pas de charbon.
Une conception pratique grâce à un tiroir de récupération de cendres et de graisse.

  • Brasero 2 en 1

 Une grille est vendue pour vous permettre d’utiliser votre braséro comme barbecue à bois ! combinez tous vos désirs dans un seul produit.

❌ Totalement Personnalisable avec votre logo

❌ Utilisee par Benoit Neusy Chef Etoilé du Michelin Guide

Retrouvez toutes nos planchas sur https://fuegoysalsa.be/planchas/

Cours de Barbecue au Chai des Agaises (Ruffus)

Bonjour @ tous

En vue de préparer le retour de la saison des BBQ Fuego Y Salsa organise sa première session de cours🌶🔥

C’est avec plaisir que nous accueillerons les participants dans un endroit exceptionnel : Le Chai des Agaises ( Ruffus)🍇

Le Chai des Agaises

Nous vous proposons 2 sessions de cours le samedi 26 Mars:

🕙 Session du Matin: 10 -14 Heure
🕗 Session du soir: 16 -20 HeureAu programme :

Accueil des participants

☑️Présentation et Préparation de Plancha Bois et KAMADO

➡️Comment gérer son feu
➡️Préparation des ingrédients Griller la viande et les plats d’accompagnement
➡️création d’un menu 3 serviceso Préparer la viandes et légumes pour un BBQo Les marinades sèches, humides et minutes.o Création d’un dessert.

☑️Sujets principaux:

➡️Grillades directes et indirectes
➡️Sécurité avec le charbon et le bois➡️Fonctionnalité et contrôle d’un grill
➡️Les bonnes techniques et températures pour griller (utilisation d’accessoires comme thermomètre sonde)
➡️Organisation au grill

☑️MENU :

Entrée végétarienne avec légumes de saison
Porc et gratin dauphinois
Déclinaison de fruits grillés

⚠️Ce qui est inclus: tous les plats La dégustation des boissons en accord avec les plats.
Et enfin, repartez avec votre couteau FORGED en souvenir du cours🎁

➡️Prix de la participation 150€/pers
➡️Les réservations se font par téléphone ou au magasin uniquement📞065 475 032

⚠️Pas de réservations via Messenger ou par mail⚠️

Un plateau de Fromage design

Pendant les fêtes, chaque détail compte.
Quoi de mieux qu’un set design pour sublimer votre plateau de fromage?
Le Set de fromage existe en Noir, Or et Inox

Ces couteaux robustes en acier inoxydable ont un design moderne et élégant et sont idéaux pour votre plateau de service ! L’ensemble se compose de 4 couteaux à fromage différents qui conviennent aux fromages (très) durs à (semi) doux et de deux couteaux à beurre. L’un de ces couteaux à beurre est unique grâce aux trous dans la lame, ce qui rend même le beurre le plus dur tartinable. La lame peut également être utilisée comme “bigoudi” à beurre ou une tranche de beurre peut être rasée avec la longue encoche droite.

Pour les personnes habitants la région de Mons, Soignies, Braine-le-comte,… Découvrez l’affineur fromager Un peu de tout” dans les comptoirs sont situés à Braine-le-comte et Jurbise

Thanksgiving ou Black Friday ?

On nous parle beaucoup du #blackfriday mais avant de se ruer dans les magasins pour Black Friday, si nous fêtions Thanksgiving ?

Thanskgiving n’est que peu ou plus de sens ou encore de signication chez nous, en europe, est pourtant …
Historiquement, Thanksgiving est la fête de la moisson, un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord , les administrations et la plupart des entreprises étant fermées en ce jour, qui est férié aux États-Unis depuis de 1941.

n 1620, une centaine de dissidents anglais, qu’on appelle aujourd’hui Pères pèlerins (Pilgrim Fathers), débarquèrent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondèrent la colonie de Plymouth et la ville du même nom. Mais les débuts de la colonisation furent difficiles et la moitié des arrivants périrent du scorbut.

Les survivants ne durent leur salut qu’à l’intervention de deux autochtones nommés Squanto et Samoset qui, avec l’aide de leur tribu, les Wampanoags, leur offrirent de la nourriture, puis leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.

Le premier Thanksgiving, célébré en 1621, a été décrit par deux de ses participants : Edward Winslow (dans Mourt’s Relation) et William Bradford (dans Of Plymouth Plantation). Afin de célébrer la première récolte, à l’automne 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours d’action de grâce. Les colons invitèrent alors le chef des Wampanoags, Massasoit, et 91 de ses hommes à venir partager leur repas en guise de remerciement pour leur aide. Durant ce festin, cinq cerfs, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts5,6.

Les Pères pèlerins tinrent une célébration encore plus grande d’action de grâce en 1623, après un passage de l’agriculture communale à l’agriculture privatisée et après une plus grande moisson grâce à de la pluie inattendue.

Le 29 juin 1671, Charlestown tint le premier Thanksgiving décrété par une administration publique.

Voilà pour l’histoire. Ce qui nous conduit à la Dinde.

Ici nous avons préparé une Dinde de Thanksgiving rôtie aussi au BBQ dans un Yoder Smoked 640 YS competition cart.

La dinde a été préparée avec diverse épices et trempée durant 48 heures dans du jus de craneberries.

Une fois séchée, elle a été assaisonnée en vue d’être rôtie au BBQ. Nous avons pris soin d’injecter daans les parties charnue , la marinade afin de la rendre tendre à souhaite.

Après 5 heures de cuissions dont la première heures à 275 degres et le reste à 140, nous avons pu déguster une Dinde parfaitement cuite et juteuse.

De quoi fêter dignement Thanksgiving.