L’atelier des alchimistes

Qui à dit qu’un Barbecue c’est surtout pour la viande ?

L’atelier des alchimistes est un restaurant végétarien. Ces alchimistes du végétal viennent de nous accorder leur confiance en faisant l’acquisition d’un KAMADO « The Bastard » Urban Medium.

Ce Kamado premium est l’outil idéal pour des cuissons originales ainsi que le fumage à chaud ou à froid.

Le Kamado sera installé à l’intérieur de l’établissement dans une cuisine ouverte, ces BBQ utilisent peu de charbon de bois et permet donc l’utilisation en intérieur sous une hotte de bonne qualité.

Vous pourrez donc très prochainement déguster et voir le chef en action à Blaregnies, 12 rue de Genly et n’oubliez pas de réserver au 0472 420 783

Préparerons Noël

La période des fêtes de fin d’années est le moment idéal de se poser, en famille ou avec nos amis

Dans le contexte sanitaire actuel, préparer votre terrasse afin d’accueillir confortablement vos invités.

Votre salon de Jardin peut être très simple, cela nous vous empêchera pas de profiter d’une magnifique soirée dehors si vous respectez quelques astuces très simples .

  • Un nid
    Créer un nid, un coccon, un endroit cosy, dans le quelle vous limiterez les courants d’air (surtout au sol).
    Pour cela, une haie, un paravent, vous aideront à créer la base de se refuge. Des bottes de foin seront aussi de très bon rempart pour le froid.
  • Des plaids
    Prevoyez des plaids pour vos invités. Quoi de plus agréable que de ce lover d’une douce couverture ?
  • Du vins chaud, des marrons et des marshmallow …
    mais aussi des saucisses, du maïs, ect… selon votre goût ! Les possibilités de ce que le peut cuire ou réchauffer sont vastes.
  • Un Brasero
    Mieux qu’un simple brasero, préférez un braséro qui vous offira diverses solutions de cuissons comme une grille ou une plancha, cela vous permettra de profiter de votre feu au maximum.

Il ne nous reste plus qu’à prévoir une petite ambiance musical, et le tour est joué.

Profitez bien de votre jardin !

Thanksgiving ou Black Friday ?

On nous parle beaucoup du #blackfriday mais avant de se ruer dans les magasins pour Black Friday, si nous fêtions Thanksgiving ?

Thanskgiving n’est que peu ou plus de sens ou encore de signication chez nous, en europe, est pourtant …
Historiquement, Thanksgiving est la fête de la moisson, un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord , les administrations et la plupart des entreprises étant fermées en ce jour, qui est férié aux États-Unis depuis de 1941.

n 1620, une centaine de dissidents anglais, qu’on appelle aujourd’hui Pères pèlerins (Pilgrim Fathers), débarquèrent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondèrent la colonie de Plymouth et la ville du même nom. Mais les débuts de la colonisation furent difficiles et la moitié des arrivants périrent du scorbut.

Les survivants ne durent leur salut qu’à l’intervention de deux autochtones nommés Squanto et Samoset qui, avec l’aide de leur tribu, les Wampanoags, leur offrirent de la nourriture, puis leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.

Le premier Thanksgiving, célébré en 1621, a été décrit par deux de ses participants : Edward Winslow (dans Mourt’s Relation) et William Bradford (dans Of Plymouth Plantation). Afin de célébrer la première récolte, à l’automne 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours d’action de grâce. Les colons invitèrent alors le chef des Wampanoags, Massasoit, et 91 de ses hommes à venir partager leur repas en guise de remerciement pour leur aide. Durant ce festin, cinq cerfs, des dindes sauvages et des pigeons furent offerts5,6.

Les Pères pèlerins tinrent une célébration encore plus grande d’action de grâce en 1623, après un passage de l’agriculture communale à l’agriculture privatisée et après une plus grande moisson grâce à de la pluie inattendue.

Le 29 juin 1671, Charlestown tint le premier Thanksgiving décrété par une administration publique.

Voilà pour l’histoire. Ce qui nous conduit à la Dinde.

Ici nous avons préparé une Dinde de Thanksgiving rôtie aussi au BBQ dans un Yoder Smoked 640 YS competition cart.

La dinde a été préparée avec diverse épices et trempée durant 48 heures dans du jus de craneberries.

Une fois séchée, elle a été assaisonnée en vue d’être rôtie au BBQ. Nous avons pris soin d’injecter daans les parties charnue , la marinade afin de la rendre tendre à souhaite.

Après 5 heures de cuissions dont la première heures à 275 degres et le reste à 140, nous avons pu déguster une Dinde parfaitement cuite et juteuse.

De quoi fêter dignement Thanksgiving.